Non classé

Conférence « Ne laissez aucune chance au cancer du côlon »

8 juin 2019 By 0 Comments

Que l’intitulé de la conférence soit « Ne laissez aucune chance au cancer du côlon » ou « Pourquoi lancer une campagne contre le cancer du côlon ? », le docteur Luc Colemont profitera de sa présentation pour répondre aux questions suivantes :

  1. Pourquoi faut-il détecter le cancer du côlon à un stade précoce ?
  2. Quand faut-il commencer la détection ?
  3. Chez qui faut-il chercher à détecter le cancer du côlon de manière précoce ?
  4. Comment détecter le cancer du côlon à un stade précoce ?

Le rôle des réseaux sociaux dans la création de l’asbl Stop Cancer Côlon est également abordé lors de la présentation.

Chaque jour, 9 familles en Belgique perdent un proche en raison du cancer colorectal. 150 chaque mois. Pourtant, le cancer du côlon est, pour reprendre les termes de l’OMS, la « maladie idéale » pour une détection précoce. Si elle est détectée à temps, la probabilité de guérison dépasse les 90 %. Malheureusement, la maladie est encore trop méconnue. Les mythes et les quiproquos sur cette maladie sont encore largement répandus.

Saviez-vous que le test iFOB est d’une simplicité enfantine ? Saviez-vous qu’il faut entre 8 et 10 ans pour qu’un petit polype puisse éventuellement se transformer en tumeur maligne ? Quels sont les symptômes du cancer du côlon ? Que pouvons-nous faire pour éviter l’apparition de la maladie ? Mener un mode de vie sain a-t-il une influence ? Quelle est la prévalence du cancer du côlon ? Est-il toujours de nature génétique ou héréditaire ? Combien coûte le traitement? Comment functionnent le programme du dépistage ? Quelles peuvent être les complications d’une coloscopie ? Quand a lieu le Mois international de lutte contre le cancer colorectal ? etc.

Le Docteur Colemont donne une réponse claire à toutes ces questions et à bien d’autres encore, dans un langage accessible pour tous. Une présentation passionnante qui allie les côtés légers et plus poignants, et qui ne poursuit qu’un seul et même objectif : réduire les souffrances dues au cancer du côlon et permettre aux gens de vivre plus longtemps en bonne santé !

Le docteur Colemont est régulièrement invité à donner des conférences en Belgique et à l’étranger et lutte contre ce ‘tueur silencieux’ en collaboration avec l’asbl Stop Cancer Côlon. « Pour gagner la guerre, il faut connaître son ennemi. C’est pourquoi l’information et la sensibilisation sont si importantes. »

Le docteur Luc Colemont a exercé la fonction de gastro-entérologue pendant près de 28 ans à l’hôpital Saint-Vincent d’Anvers avant de devenir ‘Managing Director’ à plein temps de l’asbl Stop Cancer Côlon. Il a donné des conférences dans 16 pays différents ces dernières années.

Les conférences sont données en néerlandais, en français, en anglais et en italien.

Depuis le début de 2016 il a donné plus de 400 conferences.

Vous pouvez réserver une conférence via info@stopdarmkanker.be. Ces conférences peuvent être données le matin, l’après-midi ou en soirée.

Réactions de personnes qui ont assisté à la conférence :

« Vraiment fascinant, confrontant, intense, instructif… beau travail du Dr Colemont »

Joséé Dams

« Une super présentation d’un homme engagé, une pointure qui a sa place dans tout événement de ce type »

Ivo VH

« Une exposition captivante et qu’on n’oublie pas de sitôt, merci ! »

Maxim Laporte

« Un exposé clair d’un Luc Colemont inspiré, je vous en remercie ! »

Eva Matton

« Fantastique explication du cancer du côlon. Une soirée SUPER qu’on n’oubliera pas. Merci pour votre passion et cette belle mission »

Rudy Cleymans

« Félicitations pour votre conférence claire comme de l’eau de roche ! Tant de courage et d’initiative pour aider tout le monde, c’est unique »

Luc Piccavet

« Quelle séance inspirante. Un exposé limpide, informatif et fascinant du début à la fin ! »

Pieter Oosters

« Le Docteur Luc Colemont a prouvé qu’avec la passion, la connaissance et l’humour nécessaires, même les sujets les plus difficiles peuvent être abordés. Chapeau à ce conférencier pétri de talent »

Denis Van Esser

« Tout simplement impressionnant… ! »

Erendiz Ates

« Voilà une conférence qui a de l’impact ! Le contenu et les techniques de présentation du Dr Colemont m’ont étonné. Je ne regrette absolument pas d’y avoir assisté. »

Peter Willekens

« Un top conférencier, spécialiste dans sa lutte contre le cancer colorectal. STOP CANCER CÔLON et FAITES LE TEST »

Bruno De Troch

« C’était incroyable d’écouter le Dr Colemont. Il a parlé avec tant de passion et d’enthousiasme que le message ne risque pas de tomber dans l’oubli ! Merci ! »

Tini Beckers

« Une lecture marquante ! Nous faisons passer le message : FAITES LE TEST ! »

Katie Hermans

« Conférence très intéressante avec un message convaincant et inspirant : ‘Faites le test’. Argumentation très claire et fondée, relatée avec passion et quelques clins d’œil sympa comme seul le Docteur Colemont peut le faire. Félicitations, Docteur. Beau boulot ! »

Guy Beckx

« Je recommande vivement cette conférence »

Petra Bogaerts

« Dr. Colemont, vous venez de réaliser une véritable prouesse : vous êtes parvenu à ce que tout le monde reste suspendu à vos lèvres pendant deux heures alors que votre sujet n’est pas le plus sexy, félicitations ! »

Inge Schepers

« Dr. Colemont, vous venez de réaliser une véritable prouesse : vous êtes parvenu à ce que tout le monde reste suspendu à vos lèvres pendant deux heures alors que votre sujet n’est pas le plus sexy, félicitations ! »

Inge Schepers

« Super soirée ! Un parfait exemple de la manière dont une personne dévouée, convaincante et animée peut faire toute la clarté sur quelque chose de très sérieux ! Good job ! »

Victoire Desmet

« Excellent ! @MedicalWorld Brussels »

Ben De Brucker

« Je n’avais encore jamais entendu quelqu’un s’exprimer avec tant de passion ! @MedicalWorld Brussels »

Lisa Keymolen

« Une conférence très intéressante sur le cancer du côlon, qui a clairement montré que la prévention peut limiter les dommages. Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup appris, et je recommande en tout cas à tout le monde de se faire dépister. Merci, Dr Colemont, pour votre présentation passionnante et efficace »

Rietje van Langenhove

« La présentation de Luc Colemont était non seulement utile, mais aussi très instructive. Je conseille à toutes les personnes de plus de 50 ans d’écouter ce qu’il a à dire »

Jac Mouws


0 Commentaires sur "Conférence « Ne laissez aucune chance au cancer du côlon »"


Vous voulez partager votre avis ?

Votre adresse mail ne sera pas publiée. les champs obligatoires sont marqués avec un *

Laisser un commentaire